6 Conseils pour Magasiner son Renouvellement Hypothécaire comme un Pro

Le terme de votre prêt hypothécaire approche? SI vous devez renouveler votre hypothèque, les quelques conseils suivants vous aideront dans votre démarche. Nos courtiers hypothécaires sont là pour vous aider.

Conseil n°1: Commencez à magasiner votre renouvellement hypothécaire tôt

Magasinez votre prêt hypothécaire en vue de son renouvellement 6 mois avant la date d’échéance de votre prêt hypothécaire ( la fin du terme de votre prêt, généralement 3, 4 ou 5 ans).

Conseil n°2: Faites une réévaluation de vos besoins de financement

Le renouvellement de son hypothèque est un bon moment de vérifier ses besoins d’emprunt par rapport à sa situation familiale, d’emploi et ses projets. Vous serrez alors assurer de choisir un prêt hypothécaire en rapport avec vos projets futurs et vos objectifs.

Conseil n°3: Demandez l’offre de votre créancier actuel

Généralement, 30 jours avant la date d’échéance de votre prêt, votre créancier actuel (prêteur hypothécaire) vous feras part de son offre pour vous faire signer pour un autre terme. Contactez-le avant et faites lui savoir que vous magasinez!

Conseils n°4: Comparez les taux ET les conditions

Maintenant que vous être plus familier avec les produits hypothécaire, vous devez vous renseignez sur le taux d’intérêts et les conditions de votre prêts. Quelles sont les pénalités pour un remboursement anticipé? Est-il transférable en cas de revente? Etc.

Conseils n°5: Pensez à demander un gel de taux

Le gel de taux est un outil intéressant. Une fois qu’une banque, une caisse ou un prêteur virtuel vous fait une offre de prêt, vous pouvez demander que le taux soit gelé pour un délai de 60 à 90 jours.

Conseils n°6: Faites appel à un courtier hypothécaire

Un courtier hypothécaire magasinera pour vous auprès de 20 institutions financières et prêteurs virtuels. Il vous proposera le meilleur produit hypothécaire.

Complétez une demande de soumission pour prêt hypothécaire et recevez les propositions de nos courtiers pour emprunter aux meilleures conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*