Comment choisir un système d’alarme?

Il est important de choisir une entreprise d’installation de systèmes d’alarme en règle

Vous souhaitez protéger vos biens et votre propriété contre les intrusions de voleurs à l’aide d’un système d’alarme? Voici nos conseils pour choisir un système d’alarme qui correspondra à vos besoins.

Vous recherchez un entrepreneur en installation de systèmes d’alarme? Vous pouvez faire une demande de soumission au www.ClicSoumission.com pour trouver des entrepreneurs en systèmes d’alarme vérifiés.

Pourquoi installer un système d’alarme

Un système d’alarme ne peut pas empêcher un voleur de rentrer chez vous. Son rôle est de vous prévenir, vous et le service de télésurveillance, qu’un événement vient de se produire. La sirène de l’alarme indiquera au voleur qu’il a été repéré, et que les services de police ont été informer de l’infraction. Un système d’alarme, lorsqu’il est annoncé sur une porte ou sur des fenêtres à l’aide d’un autocollant peut avoir pour effet de dissuader les cambrioleurs.

Un technicien de l’entreprise de système d’alarme doit venir sur les lieux avant l’installation.

Les entreprises essaieront de vous donner une soumission sans avoir vu la propriété à protéger, en vous posant certaines questions (nombre de portes, nombre d’étages, nombre de fenêtres, etc.). Il est important d’insister pour qu’un technicien vienne sur les lieux pour vous proposer une solution de surveillance qui corresponde à vos besoins et aux spécificités de votre propriété.

Définir la protection recherchée.

Souhaitez-vous vous protéger contre l’intrusion, les incendies, les gaz dangereux ou les dégâts d’eau?

Quel type de système d’alarme choisir

Il existe deux types de systèmes d’alarme, sans-fil et avec fil.

Le système d’alarme sans-fil

Un système d’alarme sans-fil ne nécessitera pas beaucoup de travaux pour l’installation. Alimenté par des batteries, elles doivent être vérifiées régulièrement.

Le système d’alarme avec fil (filaire)

Un système d’alarme filaire est réputé fiable. Il ne sera pas perturbé par des ondes radio.
L’installation peut être difficile dans une propriété existante car les fils doivent être cachés.

Choisir une entreprise d’installation de systèmes d’alarme en règle

L’entreprise que vous choisirez devra être titulaire d’une licence de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ), être membre de l’Association canadienne de la sécurité (CANASA), titulaire d’un permis d’agence de sécurité privée émis par le ministère de la Sécurité publique.

Le prix d’un système d’alarme

Selon le système que vous choisirez, les prix peuvent varier de 400 $ à 700$ simplement pour le système d’alarme de base. Selon la configuration de votre maison, il se peut que vous deviez ajouter des détecteurs de mouvement et des détecteurs magnétiques. Vous pouvez le faire relier à une centrale de télésurveillance. Les prix vont de 150 $ à 600 $ par année selon la nature des services choisies. Vous avez également la possibilité de louer l’équipement et de payer les services de télésurveillance mensuellement.

Vous avez des commentaires ou des éléments à ajouter à nos conseils pour bien choisir son système d’alarme? N’hésitez pas à nous en faire part!
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google+, on partage plein de choses intéressantes (et c’est vrai en plus!).

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Inspecteur en bâtiment – Trouver et choisir le bon!
8 conseils pour vraiment bien choisir son entrepreneur
Convertir son système de chauffage

Suivez-nous sur Facebook au www.Facebook.com/ClicSoumission, on y partage des trucs super intéressants!

2 thoughts on “Comment choisir un système d’alarme?

  1. J’aimerais bien installer un système d’alarme chez moi. J’imagine que cela m’aiderait à ne pas m’inquiéter à cause de ma maison chaque fois que je voyage. L’article a dit que les systèmes d’alarme sans-fil ne sont pas trop difficiles à installer. Est-ce que ce type d’alarme est cher ?

    1. Chaque projet ayant ses propres spécificités qui auront une influence sur le prix de votre système d’alarme et son installation, nous vous conseillons de faire une demande de soumission sur notre site au http://www.clicsoumission.com/alarme.

      p.s.: Votre signature indique un site Web de compagnie de système d’alarme, n’avez vous pas une petite idée de la réponse? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*