LA question à poser aux entrepreneurs pour refaire votre toit

Vous vous préparez à choisir un entrepreneur pour refaire votre toit? Si vous avez déjà plusieurs soumissions de plusieurs entrepreneur spécialisés en toiture, il est important de comparer des soumissions similaires (même prestations, même produits). Si vous êtes à la recherche d’un couvreur, vous pouvez faire une demande de soumission sur notre site et vous serez mis en contact avec 3 entrepreneurs fiables et vérifiés, et ce gratuitement.

Le prix pour refaire un toit

Le prix d’un toit peut varier selon différents facteurs. Pour avoir une idée de prix, nous vous invitons à lire notre article Le prix pour réparer ou refaire une toiture. Vous y apprendrez tout sur les différent types de toitures au Québec et les prix selon votre type de toit.

La question à poser pour refaire votre toiture

Pour tous les types de travaux, il faut prévoir environ 10 à 15 % de budget supplémentaire pour les extras. Il y a toujours des petits imprévus qui viendront perturber un projet de rénovation. Pour les projets de toiture, un des extras les plus désagréables est de se faire dire une fois les travaux débutés que le pontage (support de bois du revêtement de la toiture, généralement en planche ou en contreplaqué) est à changer. Si le pontage est à refaire, le prix annoncé au début par l’entrepreneur peut facilement doubler! Pensez-y bien. Posez la question: Est-ce que le pontage sera à refaire?

Les éléments de votre toiture à faire vérifier avant de signer un contrat avec un entrepreneur

Pour avoir l’esprit en paix, il est recommandé de faire vérifier, en plus du revêtement, les éléments suivant lorsque l’entrepreneur vous rend visite pour vous faire un estimé

  • le pontage de bois;
  • l’isolation;
  • la ventilation.

De cette manière, vous saurez, avant le début des travaux, quels seront les éléments à refaire sur votre toiture.

 

Vous avez d’autres conseils pour choisir une entrepreneur en toiture? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*