3 problèmes à surveiller sur votre toit

Rénovation de toiture

Votre toiture commence à prendre de l’âge? Elle peut commencer à se détériorer. C’est pourquoi il est important de connaître et de reconnaître les signes d’usure de sa toiture. Nous vous présentons 3 éléments à surveiller sur votre toiture.

Vous devez faire rénover votre toiture? Nous vous proposons de recevoir gratuitement des soumissions de la part de nos entrepreneurs vérifiés en 48 h. Faites votre demande au http://www.clicsoumission.com/toiture-couvreur et entrez en contact avec des entrepreneurs détenant une licence RBQ valide et assurés!

Des clous qui ressortent

Il arrive parfois que des clous mal posés lors de la pose du revêtement ressortent de la toiture. Il faut alors les refaire clouer pour éviter que le revêtement ne se détériore.

Des soffites du toit bouchés

Commençons par le début. Qu’est-ce qu’un soffite? Le soffite est la surface horizontale qui recouvre la zone de l’avant-toit. Les panneaux de soffite perforés pour permettre la ventilation de la toiture. Il arrive parfois que des soffites soient bouchés, ce qui empêche une bonne aération de l’entretoit.

L’usure des bardeaux de votre toiture

Si en faisant une inspection visuelle de votre toiture, vous constatez que des bardeaux commencent à friser ou à s’égrener, ou encore que des bardeaux manquent à l’appel car ils sont partis au vent!

 

Vous avez des commentaires ou des éléments à ajouter à nos conseils pour prendre soin de sa toiture? N’hésitez pas à nous en faire part en laissant un commentaire!
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google+, on partage plein de choses intéressantes (et c’est vrai en plus!).

 

L’équipe de ClicSoumission.com

5 thoughts on “3 problèmes à surveiller sur votre toit

  1. Nous venons de refaire notre toiture chez nous. Le problème, c’était justement le fait que les clous ressortaient de la toiture tout le temps. J’ai appris à réparer les toitures moi-mémé et maintenant le toit n’a pas de problèmes !

  2. Il faut absolument être sûr que vos clous sont bien cloués. J’ai refait ma toiture il y a un mois et maintenant j’ai des petits trous où l’eau coule. Tout ça parce que je n’ai pas bien collé mes bardeaux. Merci pour ces conseils !

  3. Bonjour
    Merci pour votre article. C’est très utile de savoir ces petites astuces. Je crois que j’ai un problème avec mon toit car les bardeaux sont très vieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*