Traiteur – 5 conseils pour bien le choisir

Petits fours préparés par un traiteur.

Que ce soit pour une soirée, une réception, un mariage ou une activité d’entreprise, les raisons de faire appel à un traiteur ne manquent pas. Dans cet article, nous vus donnerons 5 conseils pour bien choisir votre traiteur. Si vous recherchez un traiteur pour un événement, complétez votre projet au http://www.clicsoumission.com et recevez plusieurs soumissions de différents traiteurs pour trouver votre traiteur.

Quand le choisir?

Selon la taille de votre événement, il faut choisir son traiteur entre 5 et 8 mois avant la date du mariage ou de l’événement, idéalement après avoir réservé la salle de réception.

Comment choisir son traiteur?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre entourage, par le bouche à oreilles. Vous pouvez visiter des salons de la mariée et rencontrer les traiteurs exposants ou faire des recherches sur le Web. Notre site ClicSoumission.com vous fera gagner un temps précieux car vous serez directement mis en contact avec des traiteurs de qualité proche de vous. Vous pourrez également y trouver votre photographe, votre salle de célébration, votre célébrant, etc.

Valider le type de repas souhaité pour votre événement

Il est important de vérifier que le traiteur pourra combler vos attentes en fonction du type de repas que vous souhaitez: cocktail dinatoire, repas assis, buffet, etc.

Posez des questions

Il est important de ne pas se sentir gêné de poser toutes les questions en rapport avec votre événement qui vous viennent par la tête. Voici quelques questions à poser:

  • Pour combien d’événements par an travaille-t-il?
  • Qu’est-ce qui est inclus/exclus de la prestation?
  • Peut-il vous fournir des références d’anciens clients?
  • Combien d’employés a-t-il?
  • Pouvez-vous visiter son laboratoire?
  • Quelle est la date limite pour transmettre le nombre final d’invités?
  • Quels sont ses horaires de service?
  • Quels sont les clauses d’annulation et de remboursement?

Les réponses à ces questions vous permettront de faire un premier tri et de garder les traiteurs avec lesquels le courant passe et qui seront en mesure de répondre à vos attentes.

Demandez une dégustation

Quoi de mieux que de goûter vous-mêmes la cuisine du traiteur? Cela vous permettra de juger sur pièce de la qualité du travail et de la future prestation. Nous vous conseillons de goûter un maximum de mets (pièces de cocktail, entrées, plats, desserts, etc.) afin de vous assurer d’apprécier sa cuisine.

Vu que le traiteur représente une part importante du budget d’un mariage ou d’un événement, il est important de bien vous préparer pour le sélectionner.

 

Vous avez d’autres conseils pour bien choisir un traiteur? N’hésitez pas à les partager avec nous!

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google+!

L’équipe de ClicSoumission.com

 

 

2 thoughts on “Traiteur – 5 conseils pour bien le choisir

  1. Avant mon mariage, nous avons dû trouver un endroit ou avoir une réception. Nous avons choisi un traiteur italien et c’était de la nourriture incroyable ! Mais je dis ceci pour réaffirmer qu’il faut faire une dégustation avant de choisir le traiteur.

  2. Un bon traiteur vous écoute très attentivement quand vous avez des suggestions à propos de l’événement. Il sait que c’est votre événement et prend cela en considération dans toutes les décisions. Il fait tout son possible pour rendre l’événement spécial pour vous et vos proches. Comme l’article dit, il faut le choisir bien en avance afin que tout passe bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*